mardi 29 août 2017

rouge!

Voici mon pull d'été! Et pour une fois je l'ai même fini dans les temps, c'est-à-dire je peux le porter cet été, et pas que l'année prochaine :)!

Un joli modèle tiré du magazine  Boven de wolken 5 édité par Chez Julija , la belle boutique anversoise où je craque souvent pour des fournitures soit tissus, soit laine, lorsque je passe à Anvers.
Il s'agit du pull "Regendruppel" (une version pour enfant existe aussi, je crois dans le Boven de Wolken 1) que j'ai tricoté en DMC Natura medium (trouvé chez Véritas). J'ai eu un grand coup de coeur pour ce colori rouge et le coton DMC est très doux. Un coton vraiment agréable à porter.

Avec la DMC Natura medium j'avais un fil un peu plus épais que celui prévu pour le modèle. J'ai donc tricoté la taille XS - les bords côtes en aig. 4,5 et le corps avec les aig. 5. Ca m'a fait bizarre, mais le modèle est ample, du coup c'est bon.
Par contre le modèle "bouffe" de la laine, car il n'y a pas beaucoup de metrage sur une pelote de 50gr. J'ai utilisé quasi 12 pelotes. Monsieur a même dû m'en ramener lorsqu'il nous a rejoint en Allemagne, car mes huits pelotes emmenés n'étaient pas suffisantes. Du coup il y a différents bains de couleurs. Ce sont les manches qui ont été tricoté avec un autre bain.
Premier tricot en néerlandais, mais j'ai bien compris les explications - mon cours intensif de cette année sert :)!
Le motif ajouré est vite retenu. Malgré tout j'ai à deux-trois endroits des petites erreurs, mais je m'en suis rendue compte qu'à la fin. N'ayant pas le courage de tout re-ouvrir - de toute façon monsieur disait que ça ne se voyait pas et que ce n'était pas grave...mouais toujours aussi objectif :) - elles sont restées. Mais je pense qu'effectivement ça ne se voit pas trop en le portant.
En faisant les emmanchures raglan j'avais un peu peur que le pull soit trop long, car les emmanchures sont vraiment très très longues, mais finalement ça semble être ok. A voir lorsqu'il n'y aura plus la grosse boule, si c'est toujours bon

A part, ça vraiment un modèle sympa et facile à tricoter. Et surtout très sympa à porter!! Je l'ai déjà beaucoup mis, enfin quand il n'y a pas la chaleur crevante comme hier et aujourd'hui :)...

===================================================
my summer jumper, for once even finished in time during the north Germany vacation, so that i can still wear it this summer and in September (often there is a kind of "Indian" summer here in Belgium, yes yes even in the north of Europe it can happen :)...) and not only next year :); a pattern from "Boven de Wolken 5" by "Julija's shop", the lovely Antwerp boutique where i always pop by when i'm in Antwerp; i've used the the DMC natura medium cotton, as i had a big crush on this red color; the DMC cotton is really nice to work with, very soft; the ajour pattern is quickly memorised, though i managed to have some little mistakes here and there, but i think they are not too visible... as i only discovered them once everything was finished, i didn't have the courage to ribble everything up again :)...  i made the size XS, as my wool was a bit thicker than the one suggested for the pattern; but since it's a kind of loose jumper it works out fine; have already been wearing it a lot - as usual looking forward and hoping that without the big belly it's still alright :) - at least when it's not killing hot as for the moment in Belgium :)...

6 commentaires:

  1. oh, it's lovely! i really like the colour, and the lace panel down the sides. you are so clever. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Melissa! the lace panel on the side was the reason why i wanted to make this sweater :)...

      Supprimer
  2. Trop beau ! Loose comme il faut, lumineux, estival... bravo ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! j'espère que le coton ne s'élargira pas trop avec le temps, parce que c'est déjà bien loose au départ :)...

      Supprimer
  3. Aaaah le voici le voilà ! :-)
    Super, très belle couleur ! (il va falloir prévenir Caro, qu'elle vienne admirer le résultat !)

    RépondreSupprimer