lundi 27 février 2017

"Just married"

Samedi après-midi une petite ballade dans Bruxelles avec mon amie Cla... petit tour par l'expo "Just married" au Musée du Costume et de la Dentelle.
Le Musée est petit, mais l'expo est très bien faite, l'évolution du mariage à travers les robes. On a beaucoup aimé! Malheureusement mes essais photos à l'intérieur était infructueux (notamment pour figer une robe de mariée Jean-Paul Gaultier absolument incroyable!), il vous faudra donc aller voir par vous même :)... "Just married" c'est encore jusqu'au 16 avril 2017.

En parlant de mariage, je me rend compte que je n'ai jamais montré le "coussin" d'alliances que j'ai brodé pour le mariage d'un des meilleurs copains de monsieur dont il était témoin l'année dernière. 
Le tambour à broder était l'idée de la mariée, ainsi que le choix des couleur: bleu - corail - blanc - or. Elle m'a aussi fourni le très beau galon dentelle qui venait de sa grand-mère ainsi que les autres rubans, et pour le reste c'était à moi de jouer.
J'ai trouvé le tambour et le beau lin bleu nuit à Lüneburg. Les fils à broder était de mon stock. J'ai oublié de faire une photo du recto, mais pour ne pas voir le "bazar" de fils derrière, j'ai cousu sur l'arrière de broderie un autre bout de lin afin que ce soit "propre".
Pour notre mariage on n'avait pas du tout pensé au "coussin alliances", mais j'aime beaucoup l'idée du tambour, car après la fête on peut l'accrocher en souvenir. 
C'était à la fois un plaisir de le réaliser et un petit stress, parce que la mariée m'avait laissé carte blanche pour les détails et ne l'a découvert que le jour J... mais ouf il leur a beaucoup plu :)!
 
+++++++++++++++++++++++++++++++++
lovely exhibit "just married" at the musée costumes et dentelles last saturday; the museum is small, but the evolution of marriage through wedding dresses is well done and the dresses are beautiful :)...  it still runs until 16 april; speaking of marriage i never showed the ring holder i've made last year for one of our best friends wedding where monsieur was one of the best man; color code (blue - coral - white - gold) chosen by the bride, the ribbons are from her as well, for the rest it's me :)... it was really fun realizing this and they loved the result :)

2 commentaires:

  1. Oh j'espère avoir l'occasion d'aller voir l'expo à temps ! La broderie est vraiment trop chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la broderie! oui essaie d'y aller, c'est tout petit, mais si beau :)...

      Supprimer